Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
zumeurs...
1 décembre 2012

Fantastique


Avant Noël… guirlandes !
 
Fantastique

Une sphère. Seule au milieu du vide. Une sphère d′un blanc doré, luisant doucement. Je m′approche lentement. Derrière moi, la marque de mes pieds nus sur le sable fin s′efface peu à peu. Au fur et à mesure que j′avance, mes pieds s′alourdissent, le sable se transforme en boue, m′obligeant à ralentir, la pluie se met à tomber, la boue se transforme en colle, la pluie redouble. Et j′avance toujours. La sphère se précise. Je m′aperçois maintenant que de fins vaisseaux la parcourent, qu′elle vibre, comme secouée par une force invisible. Il ne me reste qu′un pas à faire. Alors les éléments se déchaînent. Le ciel se couvre, la colle se durcit, la pluie se transforme en ouragan. Les forces me manquent. Je lève le pied, l′avance, le pose et touche du bout du doigt la sphère. Tout s′arrête. Puis elle explose. De minuscules éclats de lumière sont projetés en tout sens. Les nuages se dispersent et le soleil se remet à briller dans un ciel bleu azur. Je me sens apaisée, soulagée.

Via PlumEnchantée.

Guirlande
Publicité
Commentaires
zumeurs...
Publicité
zumeurs...
Visiteurs
Depuis la création 151 089
Publicité