Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
zumeurs...
9 août 2011

Conte informatique


Fable pour… dormir !
 
Moutons

Il était une fois, en Californie, sur la côte Ouest de l’Amérique, une famille de mouton ; le papa s’appelait Muto et la maman Shiip et ils avaient tout plein de petits moutons, tellement qu’ils ne savaient pas exactement combien.
Un jour, le papa mouton pensa que ce serait une bonne idée d’acheter un ordinateur pour que les petits moutons puissent jouer à Pac-Man.
Quand ils l’apportèrent à la maison, les petits moutons commencèrent à jouer et ils adoraient.
Ils nommèrent l’ordinateur Pisi, et ils aimaient tellement qu’il y avait toujours une queue immense pour jouer et, quand l’un d’eux finissait une partie, il allait à la fin de la queue pour jouer encore.
En plus, comme ils traitaient mal Pisi, appuyant très fort sur les touches et jouant tout le temps à Pac-Man, jour après jour, semaine après semaine, mois après mois, Pisi était très ennuyée et était en colère Parce que les petits moutons n’écoutaient pas leur papa ni leur maman. Ces derniers disaient qu’il fallait appuyer doucement sur les touches, avec gentillesse et amour et qu’ils devaient laisser Pisi se reposer de temps et temps.
Jusqu’à ce qu’un jour, alors que Muto et Shiip avaient préparé la table pour manger, ils apportèrent à manger aux petits moutons, mais aucun ne vint ; ils les rappelèrent et, comme aucun n’apparaissaient, ils commencèrent à les chercher.
Comme ils ne pouvaient pas les trouver, ils commencèrent à s’inquiéter et à s’inquiéter.
Tout d’un coup, Shiip regarda Pisi et se rendit compte qu’elle fonctionnait seule ; alors Muto s’approcha de l’écran et vit que le Pac-Man se mangeait un petit mouton et le mettait dans une disquette.
De cette manière, il se rendit compte que dans chaque disquette il y avait un petit mouton, et alors il les sortit tous de leur disquette et appela un technicien pour qu’il arrange Pisi.
Et le technicien dit qu’ils avaient appuyés très fort sur les touches et qu’elle avait fonctionné trop longtemps sans s’arrêter, mais que ce n’était pas grave et il arrangea Pisi.
Et depuis ce jour, les petits moutons traitaient Pisi avec beaucoup de douceur, jouait à Sokoban, aux échecs et à beaucoup d’autres jeux et en plus ils l’arrêtaient quelque moment pour qu’elle se repose.
Et ils furent tous heureux, jouèrent à Pac-Man et tout est bien qui finit bien…

Trouvé sur le web !


Publicité
Commentaires
zumeurs...
Publicité
zumeurs...
Visiteurs
Depuis la création 151 084
Publicité