Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
zumeurs...
4 mai 2010

Fable


Renard… Corbeau !
 
Pastiches, parodies et exercices de styles.

Pour les autres versions du “Le Corbeau et le Renard”
voyez l′original, la deux, la trois, la quatre, la cinq, la six.

Nous en somme donc à la sept !

Crayon Le merle et le fennec

Messer le Merle, en ce verger perché,
En bec préserve ce chester.
Messer Fennec, de l′essence éméché,
Le hèle en ces termes de frère :
“Mes révérences, Père Merle.
Bel éphèbe céleste ! Esthète ! Gente perle !
Je ne mens : tes vers, tes ensembles,
Tes chères pennes se ressemblent.
Je te vénère en chef et en elfe des bêtes.”
De tels encensements mettent le Merle en fête;
Se présente cette vedette :
Le bec enflé se fend et le chester s′éjecte.
Le Fennec le reprend, et jette : “Excellent Père,
Le secret est très sévère :
Le lèche-fesses des benêts se sert.
Je vends cette pensée en termes de chester.”
Le Merle, hébété et gêné,
Se rend le lent serment de n′être re-berné.
 

Isovocalisme — GEF — Octobre 1998 !

 
Le corbeau et le renard

 
Toujours à suivre… Via FatraZie !


Publicité
Commentaires
zumeurs...
Publicité
zumeurs...
Visiteurs
Depuis la création 151 090
Publicité