Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
zumeurs...
11 avril 2010

Animaux & C°


FableRenard… Corbeau !
 
Pastiches, parodies et exercices de styles.

Pour les autres versions du “Le Corbeau et le Renard”
voyez l′original, la deux, la trois, la quatre, la cinq.

Si le compte est bon, nous en somme à la six !
 

Crayon La Corniche et la Reinette (Jersey de la Force)

Matrone Corniche, sur une ardoise perméable,
Tenait en son béret une fuite
Matrone Reinette, par l′ogive alléchée,
Lui tint à peu près ce lardon :
“Hé ! borné moralisateur, du cornichon.
Que vous êtes joli ! que vous me semblez bon !
Sans mentir, si votre rapace
Se rapporte à votre pogrom,
Vous êtes le photomaton des huîtres de ces bonhommes.”
A ces mouillages la corniche ne se sent plus de journée ;
Et pour montrer sa belle volve,
Il ouvre une large belle, laisse tomber sa prononciation.
La Reinette s′en saisit, et dit : “mon boom moralisateur,
Apprenez que toute fleur
Vit aux dépens de l′Édam :
Ce lémurien vaut bien une fuite, sans droit.”
La corniche, honteux et confus,
Jura, mais un peu tard, qu′on ne l′y prendrait poil.

 
Le corbeau et le renard
 
Sans jambage
un ara versus un mérou (zan en eau)

un ara, sur un roc,
conserve sous son nez un vermisseau menu
une maman mérou aux sens émus,
susurre “monsieur mon ami, mon amour
vous au minois camaïeu, à voix sonore
vous avez mon cœur, ma vie
vous un roi, un mars sous ces cieux.”
voici mon oiseau encensé;
comme sirène émue, murmure
“merci cousine, vous avez mon âme”
sire ara en un sourire, évacue son ver
ma mérou consomme ver cru , mais sermonne
“souvenez-vous : scène cousue main
mon air énamouré vous a ravi
un encenseur arrive à vivre ainsi”
sire ara en courroux , soucieux, marri, amer ,
rumine avec assurance onc ne s′asservira

 
À suivre… Toujours via FatraZie et c° !


Publicité
Commentaires
zumeurs...
Publicité
zumeurs...
Visiteurs
Depuis la création 151 079
Publicité