Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
zumeurs...
21 décembre 2006

Métro


“ Comme d’habitude… ”

  Ce matin là, comme d’habitude, j’ai pris le métro.
Comme d’habitude mes yeux voyageaient dans le wagon,
traversaient les fenêtres mais ne voyaient rien.
Peut-être que, comme d’habitude, il n’y avait rein à voir.

Mais à un moment un rayon de soleil éblouissant…
éclaira tout le wagon :
une belle inconnue venait d’entrer.

Tellement belle
que je n’oserai vous la décrire.
Tellement belle
qu’elle m’avait tiré de ma somnolence habituelle.
Tellement belle
que je n’osai la regarder.

Je ne sais combien de temps dura cet éblouissement :
une seconde, un mois, un siècle ?

Mais, et vous le savez tous,
le métro est souterrain et le soleil ne peut y briller.
La rame de métro pénétrait dans la station
où je devais descendre et,
comme d’habitude,
je fis les dernières pas pour…
rejoindre mon boulot.
Comme d’habitude,
je ne me souviens pas des gens que j’ai croisé.
Comme d’habitude,
je ne me souviens pas de ma journée de travail et…

Comme d’habitude,
je reprendrai le métro demain.

Le métro m’inspire souvent,
je ne fais pas trop attention aux voyageurs, quoique…
et mon esprit se permet de voyager…


Publicité
Commentaires
zumeurs...
Publicité
zumeurs...
Visiteurs
Depuis la création 151 090
Publicité