Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
zumeurs...
22 décembre 2006

T'es qui dis, t'es d'où ?


Une fête des écoles, sympa !
Moins sympa le boulot pour créer la vidéo !

   

TQuiTDou Vidéo envoyée par sosthye

Une vidéo prise, en six morceaux, avec un appareil photo et au format mov [1].

Je ne vous dis pas la galère

  • pour récupérer ces six morceaux,
  • pour les mettre dans un format que je pouvais manipuler sur mon ordinateur,
  • pour les recoller ces six morceaux ,
  • pour y ajouter une introduction et un générique de fin,
  • pour y mettre par-dessous la vidéo ainsi crée de la musique que l’appareil photo n’avait évidemment pas enregistré [2],
  • pour monter l’ensemble à peu près correctement,
  • pour reconvertir la vidéo en un format lisible sur un lecteur DVD de salon [3],
  • pour enfin la graver cette vidéo et en faire la pochette, ouf !

Mais parait-il que la petite artiste en fut contente,
moi j’ai été content que…
cette histoire se termine correctement,
ouf merci !

[1] Format Quick Time de chez Apple, utilisé aussi sur IPod.
[2] Heureusement que le papa de la jeune artiste avait récupéré le CD-ROM dont j’ai pu extraire une chanson et la transformr en MP3 !
[3] En l’occurrence du divx !


Publicité
Commentaires
zumeurs...
Publicité
zumeurs...
Visiteurs
Depuis la création 151 089
Publicité