Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
zumeurs...
23 décembre 2006

Théâtre


“ Simple affiche mais ô top (less ?) ! ”

 
Je n’aime pas la pub (voir ici !) sauf…
celles qui me font sourire
Surtout
quand elles sont un peu remaniées,
comme celle de MacDo !

Cependant…
j’en fais de temps à autre,
pour des gens, des choses que j'aime
même si à mon l’échelle… !
Je peux aussi faire
de la “ contre publicité ”
un blog cest cela !

Donc je fais de la pub,
surtout
quand l’affiche m’interpelle !
Antre Jambes 1949,
au cabaret “ l’Antre-jambes ”. [1]

Trois belles de nuit
portées sur la luxure et l’indécence.
Trois dames à la langue sûre
pour un théâtre des sens…
Paris, à l'aube…
A l’aube des horloges et des ennuis :
Chériza, Paulette et Daisy,
trois contours nocturnes soldent
leur amour-propre
pour une turne,
un lieu de turbulences.

Un cabaret à la gloire rance
malgré la promesse de son nom :
“ l’Antre-jambes ”. 1
Nous sommes en 1949 et,
si les principes se font neufs,
ils ne renouvellent que les nantis.
Les filles ont la nostalgie des bénéfices et
leur amitié prend les traits d’un supplice.
Alors elles parlent,
elles se parlent mal et
aucune fleur dans leurs verbes ne s’immisce.

La morale, elles s'en foutent,
les convenances, elles en rient.


Mais tous les crépuscules viennent à point
pour qui n'est jamais tendre…
Je passai…
rue de Clignancourt quand
mon œil capta cette affiche.
Je n’ai pu résister,
je l’ai photographiée !
Puis j’ai cherché
ce qu’elle pouvait bien raconter,
j’ai aimé, et
vous le livre ci-dessus.

Je crois que…
j’aimerai bien y aller
mais pas seul !

Une soirée théâtre seul,
ce n’est pas top !

Donc avis aux…

[1] Ce texte, deuxième paragraphe,
a été trouvé sur le site du théâtre.
Par un “ copier coller ” il atterrit…
dans mon traitemement de texte.
Et savez vous ce que son correcteur orthographique
me proposa pour “ antre-jambes ”
il me proposa “ entre-jambes ”

L’informatique n’aura jamais d’humour !

Dans cette note je fais encore du “ hors blog ”
donc désolé si celà plante dans le style “ Page not found ” !

La photo a été prise avec un téléphone portable d’où sa “ qualité ” !

Pour une autre affiche ? Voir ici !


Publicité
Commentaires
zumeurs...
Publicité
zumeurs...
Visiteurs
Depuis la création 151 090
Publicité