Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
zumeurs...
13 novembre 2012

Histoire


La petite pierre et… la graine !

 
La vache

C′est l′histoire d′une toute petite pierre qui pour découvrir le monde roulait, roulait et roulait encore tant que rien ne venait la stopper dans son élan. Son chemin débutât près d′un pan d′une falaise là où elle avait été créée. Elle n′avait pas envie de rester là où on l′avait placée, elle quitta alors ses congénères pierres pour entreprendre la découverte du monde.
Et en roulant elle en croisa des choses, heureusement pour elle sa petite taille lui permettait de se faufiler aisément entre les brins d′herbe, et les racines des arbres sorties de terres, rien ne pouvait l′arrêter le souffle du vent et les courant des rivières l′aidaient même à aller bien plus loin bien plus vite. C’était formidable, la petite pierre adorait rouler et croiser tant de merveilles.
Cependant, un jour la petite pierre butta sur quelque chose qui la fît stopper son chemin. Elle venait de rouler sur une petite graine qui par la violence du choc s′était craquée en deux.
— Aïe !
Interloqué la petite pierre roula doucement en direction de la petite plainte.
— AÏE ! C′est toi qui as cassé ma coquille ? Protesta la graine brisée.
— Heu pas ma faute ! Lança la petite pierre.
— T’es vilain comment je vais grandir moi maintenant ?
— Grandir ?
— Oui grandir pousser ! Tu connais pas ? T’es pas un peu bête ?
— Bête ? Répéta la pierre.
— …
— C′est bête de grandir ?
— Non moi je veux grandir ! Je veux être comme ce feuillu là ! C′est ça grandir !
— Wah c′est haut ! J’aimerai rouler dessus ! J′ai compris moi je veux rouler partout avant de grandir comme Mamie Montagne !
Les deux nouveaux copains furent au moins d′accord sur une chose.
Pris de remord la petite pierre décida de réparer son crash non contrôlé. Il veilla alors près de la graine fendue répondant à ses besoins mais c′était bien dur. C’est qu′elle était capricieuse la double graine. En fin de compte il voulut la recoller en deux en poussant les morceaux l′un contre l′autre mais malheureusement la petite pierre avait oublié qu′elle ne savait que rouler, elle roula donc une fois de plus ou du moins plusieurs fois de plus sur les morceaux survivants qui se divisèrent en petits morceaux.
— Oups toujours vivant ?
— Nan pauv′ tache !
— … !!!
La pierre n’ayant vraiment aucune jugeote comme vous avez pu le constater cru à cette instant que la graine était morte.
Prise de panique tournoya autour de lui-même créant ainsi un trou et déposa tous les morceaux de graines au fond avant de les recouvrir de terres, puis s′enfuit en roulant vers d′autres horizons en se justifiant mentalement ~ C′est toki, c′est toki, c′est-to-ki ! * ~
Quelques jours plus tard, sur les lieux du crime, un petit bout tout vert sorti de terre et cria de toute ses forces : ZoO_Oombie. [heu non trompé d’Univers]
— Si j′le retrouve celui là !

Morale de l′histoire : Roule ta bosse ! Et si tu écrases quelqu′un c′est pas grave il pousse !


Publicité
Commentaires
zumeurs...
Publicité
zumeurs...
Visiteurs
Depuis la création 151 064
Publicité