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9 décembre 2010

Courtoisie


Une fois n′est pas… coutume !
 
Thé

  • Déjeuners, dîners, réceptions d'affaires
    Adoptez les comportements spécifiques à ces moments souvent «clés» de votre vie professionnelle, d'où peuvent naître ou être conclus associations, partenariats, contrats, afin de rester toujours maître du jeu.
  • Votre entretien de recrutement
    Vous réjouissez à la perspective d'un premier entretien d'embauche, mais vous vous posez des questions : serai-je à la hauteur ? que va-t-on penser de moi ? Vous savez à quel point la première impression est la bonne : apparence, attitude, présentation, expression orale seront déterminantes.
  • Le comportement au bureau
    Être à l’aise, avec ses collaborateurs, ses collègues, ses supérieurs, ses futurs partenaires, au bureau, dans les séminaires, sera déterminant pour vous insérer dans le monde professionnel et ainsi participer à votre réussite. Évitez les impairs qui peuvent faire trébucher une carrière ; recevez des conseils pour la faire progresser. Il est important de distinguer la vie professionnelle de la vie sociale, afin de rester positif et efficace.
  • Le protocole
    Essentiel dans la vie publique et diplomatique (sachez traiter avec aisance des questions de préséance des membres des corps diplomatique, préfectoral, gouvernemental etc.). Sa connaissance comme celle de l'étiquette, s’avère aussi indispensable dans certaines autres circonstances (dîners, réceptions etc.). Une âme blessée, un contrat, peut-être, envolé...
  • Réception et Protocole
    Vous organisez un dîner ou un déjeuner entre amis ? Avec un préfet, un diplomate, un ecclésiastique, un membre du gouvernement, un député, des sénateurs, une célébrité, un grand écrivain? Pour assurer le succès de ce repas, veillez à respecter le protocole, conçu pour valoriser les uns sans blesser les autres. Sachez aussi maîtriser les invitations, les présentations, le moment précédant le repas, la conversation, l’après-repas, autour d’une table simple ou sophistiquée, mais toujours élégante, décorée avec art et goût, selon la tonalité que vous voulez apporter à l’évènement. Plus que votre fortune, vos diplômes ou vos apparences, c’est votre comportement, votre sens de la politesse, votre attitude courtoise, votre connaissance de l'étiquette, qui vous révèleront et détermineront peut-être l'avenir de vos relations.
  • Être reçu
    Vous vous réjouissez d’une belle invitation, d'un dîner prometteur, d'une soirée où vous rencontrerez des personnalités intéressantes ? Des relations vous proposent de partager leur maison de campagne ou leur chalet, pour un week-end ou des vacances ? Votre comportement, votre politesse, votre courtoisie, les attentions que vous saurez apporter, révèleront à vos hôtes une face de votre personnalité qu’ils découvriront avec bonheur.
  • Garder quelqu'un
    Vous avez une relation compliquée avec une personne du sexe opposé. Pour le (la) garder nous vous proposons quelques règles de courtoisie élémentaire. Ne pas lui reprocher ses amants. Ne lui envoyez pas deux fois de suite le même bouquet, identique à lui-même. Faites la rire. Difficile dans les circonstances actuelles, mais nous avons quelques secrets. Ne pas pleurer quand elle vous dit "Je n'utiliserai plus jamais cette douche". Positivez. Et pensez à l'envoyer se faire foutre. Restez amis. Nos conseillers vous expliqueront pourquoi cela ne sert à rien.
  • La table
    Apprenez les règles qui régissent la mise en scène de la table. La façon dont vous placez les couverts et autres ustensiles, révèlera votre savoir-vivre, votre sens de la décoration et votre raffinement. Mais aussi votre imagination et votre personnalité.
  • Organiser soi même une réception
    Organiser une réception chez soi ou ailleurs peut-être. Les invitations, choisir le lieu, choisir les fleurs, les invités, la musique, le traiteur ? Faites le bon choix, pour que cette fête reste mémorable pour vos amis et vous : faire plaisir aux autres, c'est aussi se faire plaisir.
  • La galanterie
    Pour être moderne, soyez galant ! À l’heure même de l’égalité des sexes, la Galanterie est la marque de la considération la plus appréciée des femmes. Retrouver les gestes galants, le charme du baisemain qui enchantent les plus émancipées. Réapprenez la galanterie, à l’origine destinée aux dames de la Cour, cultivées et admirées, adaptée au monde contemporain.
  • Décorer sa table
    Révélez vos talents artistiques en décorant votre table selon votre humeur ou votre sensibilité, les saisons, les circonstances, pour votre plaisir et celui de vos invités. Il n'y a rien de plus normal que de suivre son inspiration, mais il importe de aussi de bien assimiler les règles correspondant aux traditions et à l'étiquette.
  • Enseigner la politesse à ses enfants
    Certains parents appréhendent l’enseignement de la politesse à leurs enfants. Elle peut cependant transformer la vie de famille, les relations avec les amis ou les professeurs, par l’apprentissage de certaines règles de conduite.
  • La mise en valeur de votre résidence
    Votre résidence : elle est le reflet de votre image. Nous vous guiderons pour la personnaliser ; vos multiples occupations, votre désintérêt pour la décoration, ne vous permettent pas de vous occuper de votre intérieur ? Nous vous aiderons à y retrouver l’harmonie. Pour des transformations structurelles, un spécialiste sera à votre disposition. Et si votre cuisine n'est pas assez chaleureuse, nous la repeindrons en rose.

Via la courtoisie.

Guirlande

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