Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
zumeurs...
10 avril 2010

Mais qui est donc


Oscar… Toupie ?
 
Telle est la question qui ce matin-là envahit les esprits au réveil. Personne ne savait qui était Oscar Toupie et nul individu au monde n’avait jamais entendu parler de lui jusqu’ici. Mais ce matin-là, il était présent dans toutes les pensées. Les empereurs, les dictateurs, les ministres, les ingénieurs, les boulangers, les vendeurs d’enclumes à la sauvette et les chômeurs, tous se posaient la même question.
Bien sûr, il y avait bien d’autres sujets d’actualité à se mettre sous la dent.
Sung Ho venait de remporter pour la douzième fois consécutive le championnat inter-mondes de ping-pong.Plume
Et la veille au soir, les Etazunis déclaraient qu’ils ne participeraient pas au colloque sur les OGM cannibales. De toute manière, les plantes transgéniques ne s’étaient jamais attaquées à un être humain. Jusqu’ici seuls quelques Marziens et Vénuziens avaient été dévorés vifs par des plants de maïs glouton. Junior jr en avait profité pour glisser dans son discours aux Planètezunies que ce n’était pas parce qu’il était un androïde qu’il n’était pas capable de gérer son pays, aussi bien sinon mieux qu’un humain.
Quant aux Vénuziens du sud ils venaient de déclarer la guerre au peuple poisson, sous prétexte qu’ils n’avaient plus assez de place pour construire de nouveaux stades de foot.
En bref, tout allait pour le mieux dans le meilleur des Troismondezu-nis à part cette question qui obsédait du plus petit au plus grand : Qui est Oscar Toupie ?
Bien sûr chacun tenta d’apporter sa réponse. Les journalistes, les ministres, les curés, les ivrognes, les vitriers et même les Marziens et les Vénuziens. C’est dire à quel point la question turlupinait tout le monde.
Pour certains il s’agissait du frère de Madonna. Pour d’autres c’était le chef très secret des neuf mystérieux inconnus qui gouvernent le monde. Quelques-uns pensaient que c’était le pseudonyme d’un écrivain célèbre. Parfois on avançait les noms de Daniel Pennac, ou Jimmy Guieu, ou encore Markus Leicht. Mais aucun d’entre eux n’avait confirmé l’information. On disait aussi qu’Oscar Toupie était le présentateur d’une obscure émission de télévision que personne ne regardait. Ce qui était certain c’est qu’aucun registre d’état civil ne consignait une telle identité.
Cela dura toute la journée. Puis Terriens, Marziens et Vénuziens finirent par aller au lit. Et au réveil, plus personne ne se souvint de cet Oscar Toupie. Une nouvelle question avait envahi tous les esprits : Qu’allons-nous manger à midi ? Pour les maïs gloutons la question ne se posait pas vraiment : le premier Marzien ou Vénuzien qui passerait à portée ferait l’affaire. Mais pour les Terriens, Marziens et Vénuziens, l’affaire était d’importance. Du plat de riz au poulet au gratin dauphinois. Du bœuf bourguignon aux vol-au-vent. De la salade niçoise au cassoulet au confit de canard. Des spaghettis à la bolognaise au chili ou au couscous…
Qu’allait-on manger à midi ?

Markus Leicht via feedbooks !


Publicité
Commentaires
zumeurs...
Publicité
zumeurs...
Visiteurs
Depuis la création 151 081
Publicité