Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
zumeurs...
26 février 2010

Polard


Le meurtre de… l′écrivain !
 

Assassin “… qui avait tué sa femme.” Point Final. Après huit mois deux semaines, quatre jours, huit heures, vingt minutes, trente secondes et quelques dixièmes de travail — entrecoupés,  il faut l′avouer, par de longues périodes de beuveries — je venais enfin de mettre un terme à mon roman. Il était tard, les gros orteils me démangeaient, je n’avais qu’une seule envie : dormir mais pas avant de m′en enfiler un dernier.
Jeannot, mon héros, avait enfin découvert qui avait sauvagement assassiné sa Jeannette à grands coups de betterave. C′était ce salaud de Pierrot-le-Mafioso, vice-président de la “Total Bier Corp” mais il était maintenant sous les verrous, et je pouvais enfin les oublier tous, les abandonner au fond de mon ordinateur jusqu’à ce qu’un éditeur daigne leur prêter attention. Les yeux fermés, je goûtai ce moment de tranquillité tant attendu.
C′est alors qu′au loin dans la pièce mon téléphone portable “buzza”. Surpris, je m’y précipitai, l′appel était masqué mais je décrochai quand même : “Jules ? — Oui, c’est moi — Espèce de vieille crapule, tu vas payer cher… On n’envoie pas Pierrot si facilement sous les verrous. “Total Bier Corp” a beaucoup de contacts, tu dois le savoir… Regarde derrière les portes de bistrots la prochaine fois que tu sors… au cas où quelqu’un t’y attendrait.” Pierrot raccrocha.
Je restai pantois… Était-ce une mauvaise blague d’un ami bourré ? Ou était-ce l’heure tardive et les 25 Ricard-Coca que je m’étais enfilé pour clore cette merde de bouquin  ? Je me redressai, arrêtant momentanément de me gratter le dos. Je secouai la tête pour me débarrasser de la torpeur qui m’envahissait. Se pouvait-il que mes personnages soient réels… que ce vieux fantasme de tout écrivain ait curieusement pris corps pour moi ? Je secouai la tête et me retournai vers mon écran. J′y aperçus le visage goguenard de Jeannot.

À suivre...


Publicité
Commentaires
zumeurs...
Publicité
zumeurs...
Visiteurs
Depuis la création 151 090
Publicité