Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
zumeurs...
17 février 2007

Au fil de la rame


Mes yeux voyagent

dans ce métro
quasi bondé de fin de journée
sans (s)avoir à quoi s’accrocher,
pas de bouée salvatrice…

Je (c)roule littéralement sous (dans) l’ennui le plus total.

  • Qui de lire le journal gratuit de fin de journée,
    celui avec plein de photos et un peu de texte
    dont les programmes télé !
  • Qui de tripatouiller son téléphone portable
    – encore un appel important en attente ?
  • Qui, la tête entre les écouteurs, à écouter son baladeur MP3 !
  • Tiens, une console de jeux PS2,
    on en voit de plus en plus prendre les transports en communs !
  • Oh ! (Haut ?) Une cigogne sur ses échasses :
    comment elle fait pour tenir debout ?
  • Aujourd’hui, personne ne fait la manche, serait ce la Saint Rémi ?
  • De temps à autre, à l’arrêt d’une station,
    il y a bien une poussette qui essaye de forcer l’entrée
    mais vu le monde,
    elle se fait jeter et la propriétaire râle !

    Les poussettes dans les transports en commun c’est…
    comme les antibiotiques, c’est pas automatique.

Rien, je vous dis !
Alors je fais quoi ?
Je ne peux même pas me couper les ongles des pieds, voir,
c’est l’hiver !


Publicité
Commentaires
zumeurs...
Publicité
zumeurs...
Visiteurs
Depuis la création 151 090
Publicité