Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
zumeurs...
4 septembre 2012

C′est la rentrée


Une étrange… plante !
 
Rentrée

Elle était là, au centre de ma chambre, placée entre le lit et l′ordinateur, à l′abri de la lumière. Ma mère l′y avait installée depuis un mois, sans doute à cause des travaux effectués dans l′entrée, mais elle me paraissait être là depuis une éternité.
Tous les soirs avant de m′endormir je la contemplais, ses longues feuilles me donnaient des frissons et ses grandes fleurs blanches m′ hypnotisaient, c′est d′ailleurs cela qui m′endormait. Mais je restais de longues minutes à la regarder, seule dans mon lit, les murs me paraissaient alors vides et je ne voyais plus qu′elle.
Il arrivait que je me pose des questions : pourquoi me fascinait-elle ? Je ne trouvais jamais de réponses. Cela m′inquiétait un peu, mais pas assez car tous les soirs je la regardais de nouveau.
Un soir, comme d′habitude, je contemplais ma plante. Dehors le tonnerre grondait, mais je réussis à m′endormir. Brusquement, je fus réveillée par le grondement du tonnerre, je ne voyais rien, sauf les éclairs qui passaient à travers les volets. Alors les murs se mirent à trembler, les cadres de ma chambre tombèrent, mon lit devint tout froid.
J′étais pétrifiée, en sueur, les mains tremblantes, et je réussis à peine à me lever pour atteindre l′interrupteur. Quand j′allumai, elle m′apparut. Je n′en croyais pas mes yeux ! Mais je la reconnus. La plante était en train de grandir à une telle vitesse qu′elle emportait tout sur son passage, la tapisserie s′arrachait, le plafond s′écroulait et elle atteignait déjà au moins le grenier quand elle changea de direction et se retourna vers moi.
Mille idées me passèrent par la tête mais je restai comme collée à mon interrupteur, les yeux grands ouverts, dans la panique la plus totale.

Claire, peut-être via le Collège Dronne-Double ?


Publicité
Commentaires
zumeurs...
Publicité
zumeurs...
Visiteurs
Depuis la création 151 084
Publicité