Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
zumeurs...
17 juillet 2012

Les poissons !


Le contes de… W.X. !
 

Qui pêchait des poissons pour sa belle-mère dans le froid de l’hiver.

Conte

W. X. était un homme qui vécut il y a fort longtemps. Sa mère naturelle était morte jeune, et son père s’était remarié avec une femme dont le nom de famille était Z. ; elle devint sa belle-mère.
La belle-mère était avare et n’aimait pas W. X., c’est pourquoi elle avait l’habitude de le calomnier devant son père. Le temps passant, le père commença lui aussi à ne plus aimer son fils. Malgré cela, le fils restait gentil et prévenant vis-à-vis de ses parents.
Un hiver, le temps était très mauvais, et il neigeait sans interruption pendant des jours. Il faisait si froid après ces chutes de neige que la petite rivière d’à côté, habituellement si chantante, était à présent calme et gelée.
Les gens restaient à la maison à cause du froid, et même les animaux sortaient rarement. Le sol était complètement recouvert de neige.
Un jour, la belle-mère de W. X. décida qu’elle voulait manger du poisson frais au dîner et en parla à son beau-fils. Il pensa :
— Comment puis-je pêcher du poisson frais alors qu’il neige toute la journée et que les rivières sont gelées ?
Comme nous l’avons dit, W. X. était un fils prévenant. Alors, il sortit immédiatement dans la blancheur sauvage en quête de poissons.
W. X. chercha longtemps, mais comment pouvait-il trouver du poisson frais ? Enfin, il se rendit près de la rivière. Le sol était dur et froid et le vent hurlait. Il faisait si froid que tout son corps tremblait.
Il restait debout face à la rivière gelée pensant :
— Je ne peux rentrer à la maison les mains vides alors que ma belle-mère veut du poisson.
Que pouvait-il faire ? W. X. réfléchit encore et encore, mais il ne parvint pas à trouver de solution. Alors, de désespoir, il se mit à pleurer et les larmes roulaient sur ses joues. Plus il pleurait, plus les larmes coulaient, si bien qu’à la fin, un trou se forma sur la surface glacée de la rivière. Soudain, deux poissons jaillirent du trou et tombèrent sur la glace. Ils étaient venus à la vie grâce à la chaleur des larmes de W. X.
Débordant de joie, W. X. ramassa les poissons et les rapporta à sa belle-mère.
Comme W. X., nous ne devrions jamais perdre espoir.

Trouvé sur le web !


Publicité
Commentaires
zumeurs...
Publicité
zumeurs...
Visiteurs
Depuis la création 151 084
Publicité