Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
zumeurs...
26 juin 2012

Mon lapin. Coin coin !


Froid de… canard !
 
Mon canard

Non cet article ne parlera pas de ma passion pour Donald Duck, ç′aurait été trop facile franchement, même si je viens de finir le Tome 3 de l′intégrale qui sort petit à petit (et que je vous recommande si vous avez gardé votre âme d′enfant, vous saviez, lorsqu′on lisait Super Picsou Géant, Mickey Parade…).

Bref, donc, non je ne vais pas parler de ces canards là, mais des canards de Sibérie… En fait, je ne sais pas si il y a des canards en Sibérie… Il y en a en Barbarie par contre… Mais je ne sais pas si il fait froid en Barbarie. Quelqu′un aurait une idée ?

Depuis quelques jours une vague de froid venant de Sibérie a débarqué en France, et bizarrement Claude Guéant n′a pas prévu de la renvoyer dans son pays là… On l′a quand même connu plus entreprenant d′habitude… Rendez-nous Brice Hortefeux, Eric Besson etc ! Alors que jusqu′alors, on se plaignait de températures printanières, d′un mois de janvier "le plus chaud depuis que les communiqués météorologiques existent), maintenant, on parle de "record de froid" ou de "record de consommation d′électricité".

Je me demande si les météorologues, les journalistes, et les gens n′en font pas un peu trop ? Je ne dis pas que l′activation du plan grand froid, des alertes météo sont de trop, car tant qu′il y aura des gens dans la rue, ces actes préventifs sont indispensables (bien que je me rappelle, il y a un peu plus de cinq ans de cela d′une déclaration d′une personne qui était candidate aux élections présidentielles à l′époque… enfin je dis ça…). Mais quand même, passer d′un mois de janvier exceptionnellement doux à un mois de février exceptionnellement froid, faut pas pousser…

Dans tous les cas, j′avoue qu′aujourd′hui, il ferait plus chaud dans le frigo que dehors… Après, je suis pas très chaud (!) pour aller vivre dans mon réfrigérateur… Mais c′est une idée, il faudrait creuser…

Et puis franchement, la famille Courjault n′aurait pas besoin de congélateur avec ce temps-là… "Allez les enfants, on va faire un tour dehors… oui, à poil, c′est plus vivifiant !". C′est quand même vachement plus économique non ?

Bon aller, c′est pas tout ça, mais je vais retourner dans mon coin… (COIN !)

Sid

PS : Mon petit visiteur chéri, maintenant que je suis de retour dans les affaires, tu pourrais être trop choupinou (purée cette phrase fait vraiment gonzesse quoi…), bref tu pourrais être super cool, trop in… (là ça fait surfeur…), bref tu serais trop gentil si tu laissais des petits commentaires, en plus ça montrerait à l′auteur, c′est-à-dire moi, que t′es trop un lecteur choupinou, ou cool, ou in, ou gentil… (rayez la mention inutile… mais non, écris pas sur ton écran, malheureux !)

Trouvé sur le web, je ne sais plus trop où !


 

Publicité
Commentaires
zumeurs...
Publicité
zumeurs...
Visiteurs
Depuis la création 151 084
Publicité