Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
zumeurs...
18 mai 2011

Petite histoire


Le petit qui ne savait que… dessiner !
 
Peintres

Il était une fois un enfant qui passait des journées à dessiner. Il était le sixième d′une famille très pauvre qui n′arrêtait pas de travailler pour gagner l′argent des impôts que le roi réclamait chaque année.
Le père taillait des pierres. La mère lavait du linge. Et cinq enfants coupaient du bois, sans prendre le temps de respirer. Seul, le petit dernier passait du bon temps à dessiner.
Souvent, le soir son père disait : “Tout de même, tu pourrais nous aider !” Mais le petit répondait : “Moi, je ne sais que dessiner.”
Un jour, la famille n′eut pas assez d′argent pour payer les impôts. Le roi qui n′était pas un tendre déclara à ses soldats : “Qu′on les pende !”
Et c′est ainsi qu′à la nuit, le père, la mère et les six enfants se retrouvèrent la corde au cou. Le petit ne s′affola pas : il dessina une deux trois, des dizaines de souris.
Les souris étaient si bien dessinées qu′elles ne tardèrent pas à sortir du papier et à grignoter les cordes. Si bien qu′au matin, toute la famille put s′enfuir très loin.
C′est depuis ce jour que l′on dit aux enfants : “Dessinez, dessinez, c′est merveilleux de dessiner !”

Une histoire adaptée d′un conte chinois

Pour en lire plus voir sur le monde des petits et des grands ?


Publicité
Commentaires
zumeurs...
Publicité
zumeurs...
Visiteurs
Depuis la création 151 090
Publicité