Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
zumeurs...
23 janvier 2011

Retour de bâton


Meurtre en… loucedé ! [1]
 
Bonjour

“… qui avait tué sa femme.” Point Final.

Après huit mois de travail, je venais enfin de mettre un terme à mon roman. Il était tard, les genoux me démangeaient, je n’avais qu’une seule envie : une bière dans le gosier et aller me coucher.
Philippe avait enfin découvert qui avait sauvagement mutilé Katherine Kro à grands coups de canette de bière. Ce salaud de Petit Pierrot, vice-président de Heineken Corp. était maintenant sous les verrous, et je pouvais enfin les oublier tous, les abandonner au fond de mon ordinateur jusqu’à ce qu’un éditeur daigne leurs prêter attention.
Les yeux fermés, je goûtai ce moment de tranquillité tant attendu lorsque le téléphone sonna. Surpris, je m’empressai de décrocher : “Pierre ?” — Oui, c’est moi — Espèce de vieille grognasse, tu vas payer cher… On n’envoie pas Petit Pierrot si facilement sous les verrous. Heineken Corp a beaucoup de contacts, tu dois le savoir… Regardes derrière les verres la prochaine fois que tu sors… au cas où quelqu’un t’attendrait.”
Et Petit Pierrot raccrocha. Je restai pantois… Étais-ce une mauvaise blague d’un ami bourré ? Ou était-ce l’heure tardive et les 13 doubles Whisky- Coca que je m’étais enfilé pour clore ce torchon ? Je me redressai, arrêtant momentanément de sieste. Je secouai la tête pour me débarrasser de la torpeur qui m’envahissait. Se pouvait-il que mes personnages soient réels… que ce vieux fantasme de tout écrivain ait curieusement pris corps pour moi ? Je me retournai vers mon écran pour y apercevoir le visage goguenard de Philippe. À suivre…

Via un générateur de textes.

[1] En loucedé : locution adverbiale — (Argot) En douce.
Le soir on devait se défringuer, enlever même la liquette devant l’gâfe pour lui faire voir qu'on ne passait rien en loucedé (ni cordelettes, limes ou lames). — (Jean Genet, Notre-Dame des fleurs, Éditions Folio, 1948)


Publicité
Commentaires
zumeurs...
Publicité
zumeurs...
Visiteurs
Depuis la création 151 084
Publicité