Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
zumeurs...
30 avril 2010

Poème


Poésie… quand tu nous tiens !
 
Un coup pour rire (la réalité nous observe: poème humoristique)

Dépasser les voitures par la droite histoire de faire l′anglais là où Les Français mangent du pudding en boite.
Refaire la peinture de ma maison jaune en vert fluo histoire d′être vu quand les bombardiers se casseront les pattes.
Parler à mes enfants des lendemains meilleurs promis par nos ministres à la mine écarlate.
Ne plus acheter en France des victuailles importées de Chine dans le secret espoir de les prendre à coups de lattes.
Ignorer les guerres qui poussent à la consommation compulsive la ruée vers les soldes, que la France se “gratte”.
Attendre désespérément que demain soit fait de “encore, ho oui , vas y”, et autre langage de jouissance obscure
Demander la permission à la contractuelle qui me verbalise de lui pisser dessus en guise de manucure,
Étrangler mon banquier qui ne cesse de s′enrichir avec les économies de toute une vie de labeur et d′injures,
Puis de misogynie envers les secrétaires qui ne font qu′à regarder s′ouvrir les parachutes courant vers ces ordures
Réfléchir avant de parler la bouche pleine de céréales dont la date limite de vente est dépassée
Enfiler une jambe plutôt que d′enjamber une file et me faire injurier par des barmans bouchers.
Ne plus être obligé de faire la queue pour prendre le bus de vingt heures en lisant “voici” sans me curer le nez
Sentir que l′amour passe qu′il arrive tout près que je vais enfin pouvoir arrêter “lui” tout seul dans le wc
Espérer que l′on puisse me pardonner mes excès , mes incartades , mes moqueries et jurer s′il le faut, que je vais arrêter
Enfin sentir que la liberté est proche et que tous mes mots ne seront pas qu′oublie sur du papier froissé,
Vouloir changer demain en éternel je t′aime, lancer des mots d′amour et espérer voir les enfants s′amuser.
Arrêtez de me souhaiter la bonne année quand je suis sous les ponts pendant que tu te bronzes à la lampe à souder.
Qu′on ne me parle plus d′Obama parce qu′il est noir et que les USA aiment faire leur comming out pour s′amuser,
Ils ont enfin trouvé quelqu′un qui pourra aisément servir de bouc émissaire quand plus rien n′ira !

Je le dis, je suis “fier” d′être français.

Via Georges Contessa du Post !


Publicité
Commentaires
zumeurs...
Publicité
zumeurs...
Visiteurs
Depuis la création 151 084
Publicité