Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
zumeurs...
1 octobre 2009

Avec tambours et trompettes


L’âne de… Nicolas ! [1]

Le petit Nicolas déménage à la campagne,
il achète un âne à un fermier pour 100 euros.

Bourrique ? Mais le fermier qui doit livrer l’âne le lendemain matin…

— Désolé fiston, j’ai une mauvaise nouvelle: l’âne est mort !
— Bien alors rendez moi mon argent.
— Je ne peux pas faire çà, je l’ai déjà tout dépensé.

OK alors vous n’avez qu’à m’apporter l’âne.
— Qu’est ce que tu vas faire avec.
Je vais le faire gagner part un tirage au sort à une tombola.
— Tu ne peux pas faire tirer au sort un âne mort.
Certainement que je peux.
Je dirai à personne qu’il est mort.

Dans sa situation,
le fermier se dit qu’il ne peut pas vraiment refuser.
Il amène donc l’âne au petit Nicolas.

Un mois plus tard, il revoit le petit Nicolas.

— Qu’est devenu mon âne mort ?
Je l’ai fait tirer au sort.
J’ai vendu 500 billets à 2 euros.
Ça m’a fait une recette de 1000 Euros.
— Et personne ne s’est plaint ?
Seulement le gars qui a gagné :
je lui ai rendu ses 2 euros…

Nicolas a vieilli mais

[1] Toute ressemblance avec une personne existante ou ayant existé
ne serait, évidemment, que pure coïncidence !

Récupéré sur Calédosphère, presqu’en l’état !


Publicité
Commentaires
zumeurs...
Publicité
zumeurs...
Visiteurs
Depuis la création 151 084
Publicité