Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
zumeurs...
16 août 2009

Rimes


Une fille d′août ! Trouvée dans

Marseille L′hebdo !

Une fille d′août !

Je suis une fille d′août
Née sous des cieux de voûte
Ce devait être un dimanche, sans doute
À l′ombre des palmiers, 40° qui gouttent

Je suis une fille d′août
D′air marin, de jasmin qui envoûte
Quels que soient mon chemin, ma route
Je demeure orientale, coûte que coûte

De cet orient aux milles senteurs
J′en fais mon palais, ma demeure
Ô terre qui m′a bercée, écoute mon cœur
Tout ce qui vient de toi n′est que douceur

Je suis une fille d′août
Quand je m′interroge parfois je doute
Alors je flâne, je flaire, j′écoute
mon cœur; puis moteur, en avant toute

Je suis une fille d′août
Rêveuse, rieuse, boudeuse quand je redoute
Alors j′aime bien qu′on m′chouchoute
Me nourrissant de la vie comme d′un goutte-à-goutte

De cette vie qui m′est donnée
J′en retire plaisirs et bienfaits
À la recherche de l′unique vérité
Celle de l′amour, comme dieu l′a suggéré.

Sandra Zappulla

Trouvé dans — L′hebdo Marseille — 4 août 2009

Pas de la haute littérature mais…


Publicité
Commentaires
zumeurs...
Publicité
zumeurs...
Visiteurs
Depuis la création 151 084
Publicité