Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
zumeurs...
21 juin 2009

Zique et fin


Et pour clore… en beauté !

Voilà que se termine une saison et…
après une semaine mâtinée de vidéos et/ou chançons,
ce soir Fête de musique, pas que cela m′enchante [1].

Avec l′été, les vacances et avec les vacances…
s′annonce le temps des c…ries et autres best-of, bôf !

Mais z′avant, un morceau de pure extase.
En version YouTube et, plus bas, DailyMotion. Autre lien !


Les Fatals PicardsChasse, pêche et biture !

Il est cinq heures du matin,
Lorsque je réveille les chiens.
Rex, mon teckel à poils roux,
Qu′a une balle dans le genou
Et Josiane mon doberman.
Ah non, ça, merde, c′est ma femme !

D′abord le petit déjeuner,
Chocapic et beaujolais,
Pour l′énergie c′est vital,
Autant que mon gilet pare-balles.
Sans oublier les tartines,
Pâté de foie, rillettes, sardines.

Me voilà sur le pied d′guerre,
Aussi beau qu′un militaire.
Prêt à r′trouver les copains,
Au lieu-dit “Les Marcassins”.
J′prends mon fusil, ma besace.
Y′a pas à dire, ça fait classe.

Chasse, pêche et biture, nous on respecte la nature
Chevrotine, canon-scié, canarder c′est notre métier.

Il est six heures du matin,
Le soleil se lève enfin.
On va commencer doucement
Par une caisse de bières ou de vin blanc
Puis après pour s′échauffer,
Un vieux cerf, un r′nard blessé.

Ça y est, on ne peut plus l′arrêter
Marcel nous fait son défilé
Survêt′ bleu, broderies en daim,
Même les taupes,
Voient bien qu′ça craint.
On rigole on descend trois kirs,
Et une vache qui tentait d′fuir.

Chasse, pêche et biture, nous on respecte la nature
Quand les biches nous tendent les bras… sans faillir on les abat.

On va communier un peu
Avec l′eau, la terre et le feu (Feu !)
Les couleurs sont chatoyantes,
Roger a ses balles traçantes,
La nature nous offre enfin
Une 4L et ses poussins.

Quand soudain derrière une souche
J′aperçois comme un truc louche…
Le soir même à la télé,
On est carrément tous indignés,
Au championnat des VTT
40 morts et 3 blessés.

Chasse, pêche et biture, nous on respecte la nature
Chevrotines et oies sauvages, à chaque fois c′est un vrai…
Carnage !
Pêche et biture, nous on respecte la… biture (Ouaha !)
Chevrotines et caisses de rhum,
Approche donc si t′es un homme !

 


[1] Comme tous les ans,
je ferai une petite prière pour qu′il pleuve en fin de journée,
ce qui m′éviterait d′avoir à entendre le groupe de percussions
qui s′installe toujours sous mes fenêtres !
Mais hélas ce vœu ne m′a jamais été exaucé !


Publicité
Commentaires
zumeurs...
Publicité
zumeurs...
Visiteurs
Depuis la création 151 064
Publicité