Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
zumeurs...
8 juillet 2007

Pharma clopée !


Maintenant que…
la cigarette disparait de plus en plus des lieux publics [1]


Avez vous remarqué que
les débats les plus vifs, les plus marrants
sur cette interdiction de fumer sont issus du net:
dans les chats, blogs et autres news…

Les médias traditionnels ne proposent quant à eux
que des interviews lénifiantes de fumeurs résignés,
des illustrations internationales bien choisies
— la France est plutôt out dans la manière de légiférer la chose —
et les statistiques opportunes.

Sur les chats , les news, c’est souvent plus rigolo !
Je ne résiste pas à l’envie de vous faire profiter
des propos relatés d’un député [2],
qui réussit a parler de sexe deux fois
dans une même débat.

Ce n’est pas parce que j’achète un paquet de cigarettes,
que je suis obligé de le fumer à l’intérieur des locaux.
Ce n’est pas parce que j’achète des préservatifs en pharmacie,
que je suis obligé de les utiliser dans la pharmacie même !
”.

Certes !
Personne n’y est “ obligé ”,
mais après la fermeture et entre personnes consentantes,
on en a la “ liberté ”,
même si le comptoir est incommode.

C’est un peu comme si
dans une piscine on disait que dans un coin on peut uriner
et dans les autres c’est interdit !

OK !
On peut se sentir coupable d’avoir envie de la pharmacienne,
de se laisser aller à la piscine,
mais en faire des arguments de “ santé publique ” ?

[1] Dernier pays en date l’Angleterre, il y a une semaine, en même temps presque que Tony Blair (coïncidence ?).

[2] Je ne donne pas de nom ! De plus c’était en février dernier : un bail et une autre législature sont passés !


Publicité
Commentaires
zumeurs...
Publicité
zumeurs...
Visiteurs
Depuis la création 151 084
Publicité