Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
zumeurs...
5 juillet 2007

Mobile


Cela faisait longtemps que…
je n’avais plus parlé de téléphone portable !

Téléphone Une histoire d’il y a longtemps,
d’il y a au moins dix ans,
c’était le début de l’ère des portables
– ils étaient encore du style fer à repasser,
niveau taille et poids mais chaleur et utilité en moins –
où l’on s’étonnait encore
de voir un de leurs utilisateurs en pleine rue,
les temps ont bien changés
– maintenant l’on s’étonne lorsqu’on n’en voit pas !

Bref ! Deux couples avant gardistes discutaient
– c’était dans une grande brasserie sud ouest de Paris –
de leurs engins respectifs,
une discussion très philosophique
du style “ mon mien est plus mieux que ton tien, …”.

Un des deux couples eut l’idée
de prêter son portable à leur gamin et
de l’appeler du portable de l’autre couple,
histoire de… montrer que…
Quand le téléphone sonna
le gamin y répondit : “ Allo ! C’est qui ? ”,
de l’autre coté,
à huit, dix mètres au plus de cette salle de bistrot,
le père de dire : “ C’est papa ! ”.
Le gamin ne comprenant pas
– il voyait son père – répondit, fort en colère :
“ Non ! Mon papa il est ici ! ” et
il jeta le téléphone par terre
assez violemment pour qu’il explose en morceaux.

Moralité ?

Même pour frimer avec votre portable [1]
ne prenez pas les gamins pour des imbéciles,
il risque de vous en coûter… un téléphone !

J’ai trouvé l’histoire assez jolie pour la raconter ici
mais, sur le coup,
j’ai eu du mal à ne pas éclater
– pas comme le téléphone – plus simplement de rire.

[1] Même s’il s’agit d’un iPhone !


Publicité
Commentaires
zumeurs...
Publicité
zumeurs...
Visiteurs
Depuis la création 151 084
Publicité