Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
zumeurs...
14 mai 2007

Pomponette


Ah, joli mois de mai, ses fêtes,
et ses catastrophes !


Il y eu d’abord le 1er mai,
fête du travail et mon ordinateur a cessé de bosser !
— vous comprendrez mon silence depuis ce temps !

Puis il y eu le 6 mai avec la Ste Prudence !
Et prudent je ne l’ai pas trop été.
En sortant du bureau de vote,
je n’ai pas évité de passer sous les arbres et
ce qui devait arrivé arriva :
je me suis chopé une crotte de pigeon dans le dos.
De suite j’ai pensé : “ Ça y est, les emmerdes qui commencent… ”

Deux jours plus tard, c’était le 8 mai et
sa fête de la victoire.
Cette victoire, elle commençait à me faire plus que …

Et pour finir cette série de catastrophes :
le 11 mai, jour de la St Honoré [1] qui,
—  on aurait pas pu faire coïncidence plus cocasse ! —
cette année tombe la veille de l’ascension.

Honoré,
c’est le patron des boulangers
alors ce jour là,
évitez d’engueuler Pomponette,
la chatte de La femme du boulanger,
il risquerait de vous en cuire !

[1] Allez donc voir au 55 de la rue du faubourg du même nom !
Mais je vous déconseille ce jour là,
comme tous les autres jours des cinq années à venir !


Publicité
Commentaires
zumeurs...
Publicité
zumeurs...
Visiteurs
Depuis la création 151 084
Publicité