Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
zumeurs...
11 janvier 2007

Exécution


Je suis le maître de mon destin,
je suis le commandant de mon âme !
(W. Ernest Henley)

Ce furent les derniers mots de Timothy McVeigh,
auteur de l’attentat
d’Oklahoma City en 1995 (168 morts),
exécuté par injection létale
le lundi 11/06/2001 à Terre-Haute (Indiana) !

Execution

Exécution méthodiquement,
chimiquement,
et savamment orchestrée
par l’US démocratie !

D’abord,
le condamné à mort est
sanglé sur le fauteuil de “ la mort ”,
mais s’il se débat,
on en rajoute, à la poitrine, à la tête…

Puis c’est la première injection ;
un sédatif hyperpuissant,
la seconde asphyxie le gentil patient
qui ne respire quasiment plus ;
la troisième,
la “ bonne ”, chlorure de potassium;
provoque l’arrêt cardiaque…
du mourant !

Très propre et vraiment cool !

S’il s’agit d’un toxicomane,
les choses se compliquent,
l’aiguille saute, ne tient pas,
même après plusieurs années de
“ couloir de la mort ”,
il faut charcuter [1],
à n’importe quel endroit du corps.

C’est la 716ème exécution aux USA
depuis 1976,
le système est bien rôdé [2].

Parfois,
les futurs morts
ne sont pas aussi dociles et disciplinés
que Timothy,
ancien marines de la guerre du Golf,
la première,
Bush père, il me semble !

Il ya ce cas,
celui de Ponchai Wilkerson,
qui kidnappa une gardienne
pendant plusieurs heures,
avant de se rendre.
Il hurlait son innocence,
et clama : “ j’ai un secret ”.
Sanglé du front jusqu’aux pieds
Ponchai alors que
l’effet de la première injection de sédatif
commençait à produire son effet,
expulsa,
dans un dernier crachat sur sa société…
une clé de menottes !!!
Message qui ne pouvait que dire :
“ j’aurais pu vous niquer grosses merdes ”.

Ce 11 juin, le show fût absolu,
des centaines d’accréditations
pour journalistes furent délivrées.
A cinq heures du matin de ce 11 juin,
c’est le présentateur vedette,
un équivalent PPDA de chez nous
de “ Good morning America ”, chaîne ABC
qui ouvre le bal de
“ La mort en direct ! ”.

Après l’exécution,
les journalistes “ chanceux ”,
accrédités à voir le spectacle
en direct-live décrivent…

“ Il était tout jaune
   après la seconde injection,
   puis il a vomi rouge et… ” !

Le libéralisme à outrance génère de curieux concepts ?
Le modèle américain, sans doute ?

Qu’en pense Sarkozy,
notre grand admirateur du “ modèle ” américain


[1] C'est encore arrrivé il y a quelques mois !
[2] La 1000ème en 2005 !
Fin 2005, la n° 1002 je crois, film sous la bénédiction d’Arnold Swarzteneger !


Publicité
Commentaires
zumeurs...
Publicité
zumeurs...
Visiteurs
Depuis la création 151 084
Publicité