Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
zumeurs...
26 décembre 2006

Le bâtard


“ L’Agneau ” Chistopher Moore !

Noël au balcon, pâques aux tisons
peu importe la saison où l’on se trouve,
aux deux, il convient ce livre et …

…j’ai aimé ce livre [1],
une bible [2] revue et corrigée,
plus à mon goût que l′officielle !

On peut y voir Joseph dire :

“ Comment voulez vous que je fasse confiance à ma femme ?
Elle couche avec dieu ! ”

ou encore sur son lit de mort, ces terribles paroles :

“ Dis au bâtard que je l’ai bien aimé quand même ! ”

et autres choses du même acabit.

Agneau

Voici ce qui en est presque dit sur
je ne sais plus quel site.


Biff,
le 13ème apôtre,
il en eut 15,
si, si !
comme les douze doigts de la main,
est le meilleur ami de Jésus-Christ,
alors pourquoi
ne pas le ressusciter
pour qu’il nous explique
ce qu’a fait le Messie
entre sa douzième et
sa trentième année.

Pas vraiment un polar,
mais certainement aussi tordu,
(tordant ?)
que le précédent roman de Moore,
Le Lézard lubrique de
Melancholy Cove….

Le livre n′est pas de lecture facile, il faut s’y accrocher, un peu.

[1] Paris, Gallimard (Série Noire 2707), 2004, 554 pages
[2] Nouveau testament, peut être ?


Publicité
Commentaires
zumeurs...
Publicité
zumeurs...
Visiteurs
Depuis la création 151 090
Publicité