Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
zumeurs...
3 janvier 2013

Âpres fêtes ?


Les trois… paresseux !
 
Et bien dansez

Un roi avait trois fils qu′il aimait tous les trois d′un même amour, si bien qu′il ne savait pas lequel désigner pour être le roi après sa mort. Lorsque arriva son heure, le mourant appela ses fils à son chevet et leur dit :
— Mes chers enfants, il m′est venu une idée, et je vais vous la faire connaître: c′est à celui de vous trois qui est le plus paresseux que reviendra le royaume.
— Père, dit l′aîné, le royaume me revient donc, car je suis tellement paresseux que si j′ai une goutte dans l′oeil quand je me
couche pour dormir, je n′arrive pas à dormir faute de pouvoir fermer les yeux.
— Père, le royaume me revient, dit le second fils, car je suis si paresseux qu′en me mettant trop près du feu pour me réchauffer, mes vêtements brûlent avant que j′aie eu le courage de reculer mes jambes.
— Père, dit le troisième, le royaume me revient parce que je suis si paresseux qu′à l′instant d′être pendu, si quelqu′un me tendait un couteau pour couper la corde, je me laisserais mourir plutôt que d′élever la main jusqu′au chanvre.
— C′est toi qui seras le roi, déclara le père, car c′est toi qui es allé le plus loin.


Publicité
Commentaires
zumeurs...
Publicité
zumeurs...
Visiteurs
Depuis la création 151 084
Publicité