Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
zumeurs...
15 décembre 2012

Bisous !


Un petit… aventuier !
 
Aventurier

Près du col de la Ventoûse dans le Puy-de-Dôme vivait un couple et leur garçonnet. dans un joli pavillon tout bleu paré de volets rouges. Honorine avait eu son fils tardivement alors qu′elle désespérait, elle aurait bien aimé mettre au monde un autre enfant mais cela n′était plus possible. L′enfant en grandissant s′ennuyait.
Un jour qu′il faisait beau, il parcourut les champs et alla vers le bois où ses parents lui avaient interdits d′aller car ils aimaient beaucoup leur fils Baptiste et ne voulaient pas qu′il lui arrive malheur mais le petit n′en fit cure et pensa si l′on m′interdit d′y aller c′est parce qu′il doit y avoir des sorcières, des ogres et autres.
Ce bois était feuillu, les arbres étaient très serrés comme s′ils ne voulaient pas que le petit garçon n′aille plus loin que l′orée. Cependant il persista, se griffant même aux ronces. Il se trouvait maintenant dans une forêt épaisse et très sombre. Il entendit des bruits divers. Qu’est-ce ? se demanda-t-il. Il brava sa peur et alla plus profondément. La nuit tomba et l’enfant s’endormit contre un arbre. Il dort dirent les habitants de la forêt. Le chêne se pencha pour l’abriter car une bruine commençait à tomber. Les animaux vinrent près de lui pour lui tenir chaud et le veiller. Le chêne était maître de la forêt &ussi il ordonna : Sangliers tracés un chemin pour que le petit homme puisse rentré près de ceux qui l′aiment. Le lendemain lorsqu’il se réveilla, il fut étonné de voir qu’un chemin était tracé. Il pensa alors que se devait être un bucheron qui l’avait fait. Je vais rentré à la maison car papa et maman doivent être inquiets. Un lapin y faisait sa toilette et l′enfant le regarda amusé. Je vais l′appeler Lapin-Propre. Il courut vers lui mais Lapin-Propre sauta sur ses pattes et se sauva dans la durection de la maison bleue aux volets rouges. Je vais me faire disputer se dit-il.
Ses parents l’aperçurent le prirent dans leurs bras et l′embrassèrent tendrement.

Guirlande
Noel
Publicité
Commentaires
zumeurs...
Publicité
zumeurs...
Visiteurs
Depuis la création 151 081
Publicité