Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
zumeurs...
26 mai 2012

Ma muse


De Cathy à… Jean !
 
Muse

Puisque ma vie est un jeu
Tu en es la taquine Muse
J′imagine, J′eanjolive [1], je…
Je rêve, j′écris, je m′amuse

Mes pensées deviennent enjeux
Les mots se bousculent et fusent
Loin de moi le vide ombrageux
De la plume, de l′encre, j′abuse

Souvent désavantageux
Je joue le rôle de l′intruse
Celui des plus courageux
Pas celui de la recluse
Trop triste, trop outrageux

Parfois quand tu m′désabuses
J′ai peur, je crains le hors-jeu
Quand les certitudes rusent
L′horizon est nuageux

Aux jamais je me refuse
Préfère l′avenir orageux
Ma tendresse pour toi infuse
Je veux, j′exige le franc-jeu

Reviennent alors les illuses
Puisque la vie est un jeu

Cathy

[1] Parce que ma muse s′appelle Jean !

Trouvé sur le web


Publicité
Commentaires
zumeurs...
Publicité
zumeurs...
Visiteurs
Depuis la création 151 081
Publicité