Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
zumeurs...
24 décembre 2011

Noël encore !


L′homme qui… te ressemble !
 
A la fenêtre

J′ai frappé à ta porte
J′ai frappé à ton cœur
Pourquoi me repousser ?
Ouvre-moi, mon frère.
Pourquoi me demander
L′épaisseur de mes lèvres
La longueur de mon nez
La couleur de ma peau
Et le nom de mes dieux ?
Ouvre-moi, mon frère.
Pourquoi me demander
Si je suis d′Afrique
Si je suis d′Amérique
Si je suis d′Asie
Si je suis d′Europe ?
Ouvre-moi, mon frère.
Je ne suis pas un noir
Je ne suis pas un rouge
Je ne suis pas un blanc,
Je ne suis pas un jaune.
Ouvre-moi, mon frère
Je ne suis qu′un homme,
L′homme de tous les cieux,
L′homme de tous les temps,
L′homme qui te ressemble :
Ouvre-moi, mon frère.


René Philombe — Yaoundé, 1977

Guirlande

Publicité
Commentaires
zumeurs...
Publicité
zumeurs...
Visiteurs
Depuis la création 151 081
Publicité