Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
zumeurs...
15 août 2010

Extras terrestres


L′histoire des… mickeys !
 
Communication

C’est au moment où le panneau avant de la soucoupe volante a coulissé qu’on s’est mis à rire. Il était difficile de faire autrement. Avec leurs grandes oreilles rondes, leur petite taille et leur culotte courte, qu’auriez-vous fait à notre place ? Bien sûr ça les a vexés un peu. Ils l’ont même vraiment mal pris sur le coup. Ils ont du désintégrer trois ou quatre d’entre nous, dont le général en chef des armées, dont je ne me souviens jamais du nom, et le premier sinistre. Pour tout dire, personne ne les regrettera ces deux là. Le journaliste de la TV non plus. Il aurait dû prendre sa retraite depuis trop longtemps déjà.
Depuis que les chaînes de télé ont montré nos visiteurs sous toutes les coutures, tout le monde les appelle les mickeys. Ça ne leur plait pas trop aux extraterrestres. Surtout depuis qu’on leur a montré quelques dessins animés et bandes dessinées. Mais on n’y est pour rien s’ils ressemblent à un personnage que tout le monde connaît sur Terre.
Rien ne les irrite plus que lorsque les enfants s’attroupent autour d’eux en criant, “Mickey ! Mickey !”. Ce à quoi ils s’empressent de répondre, “Klaatu Barada Nitko” ce qui signifie : “Nous ne sommes pas des Mickey”, comme vous l’aurez deviné.
À part ça, les premiers jours de leur arrivée sur Terre ne se sont pas trop mal passés. Les mickeys en ont profité pour visiter quelques pâtisseries et confiseries.
Les monuments et les musées ils s’en foutent royalement. Quant à rencontrer quelques chefs d’état ils s’en soucient autant que de leur première culotte.
Les choses ont commencé à mal tourner la deuxième semaine quand un journaliste a proposé de leur faire visiter un Disneyland.
En découvrant les gugusses déguisés en Mickey et Dingo ils n’ont rien dit. Mais lorsqu’à la cafétéria on leur a servi une assiette de frites ils sont passés par toutes les couleurs de l’arc-en-ciel et ont brandi leur pistolet désintégrateur. Ils sont alors devenus comme fous, désintégrant en quelques minutes plusieurs milliers de savoureuses frites bien grasses.
Ce n’est que plus tard que nous avons su que les frites sont leurs plus grands ennemis. Elles vivent sur une petite planète, juste à côté de celle des mickeys. Personne ne connaît les origines du conflit millénaire qui oppose les deux peuples. Les mickeys tiennent les frites pour seules responsables, les frites font retomber la faute sur leurs voisins aux oreilles rondes. Et depuis des millénaires, personne n’arrive à se mettre d’accord si ce n’est à coups de désintégrateurs.
On a bien essayé d’expliquer aux mickeys que nos frites ne sont pas vraiment les mêmes que celles qui vivent non loin de chez eux. Ils affirment que si. De sacrées têtes de mules ces extraterrestres !
Le jour même de l’incident, ils ont rejoint leur soucoupe et sont repartis vers leur planète. C’est dommage ! Nous on les aimait bien les mickeys. Pour une fois que des extraterrestres ne ressemblent pas à des monstres visqueux et tentaculaires…

Via Markus Leicht — Histoires pas sérieuses


Publicité
Commentaires
zumeurs...
Publicité
zumeurs...
Visiteurs
Depuis la création 151 084
Publicité