Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
zumeurs...
20 juillet 2010

Fable


La grenouille et… le héron !
 
Grenouille

Une grenouille sur un étang
Ecoutait chanter le vent
Un héron, passant par-là
Lui d'manda c'qu'elle faisait là :

“J'écoute le vent, je sens les courants
je ferme les yeux, pour dormir un peu.”

“Et toi, que cherches-tu ?”

“Je cherche la carpe sous les nénuphars,
je surveille l'étang d'un pas très très lent.”

Le ragondin, passant par là
Ne comprenait pas :

“Mais pourquoi cherches-tu une proie ?
Tu en as une juste devant toi !”

La grenouille,à ces mots,sauta dans l'eau.
Et le héron, fort surpris, rentra chez lui.

Moralité : Apprends à regarder avant de chercher !

Via JePoème.


Publicité
Commentaires
zumeurs...
Publicité
zumeurs...
Visiteurs
Depuis la création 151 084
Publicité