Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
zumeurs...
28 mars 2010

Tic, tac, tic, tac !


Il est l′heure de… changer d′heure !
 

Heure Et tous les ans,
deux fois par an,
j′ai le même problème :
je ne sais pas dans quel sens je dois tourner les aiguilles !

Ouf que mon téléphone le fait tout seul
et que je le copie un peu !

Maintenant le proverbe, et il est de saison,  dit :
“Avant l′heure [1] c′est pas l′heure [2],
après l′heure [2] c′est plus l′heure [1] !”

[1] D′hiver ?
[2] D′été ?

À la bonne heure ? Le truc mnémotechnique ! Il suffit de se dire qu′octobre se terminant par “RE” il faut REculer les aiguilles de la montre et qu′avril commençant par “AV”, il faut Avancer les aiguilles.


Publicité
Commentaires
zumeurs...
Publicité
zumeurs...
Visiteurs
Depuis la création 151 084
Publicité