Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
zumeurs...
11 février 2010

Hier soir…


Il a neigé sur Paris… c′était joli !
 
Neige du soir

Le flocon de neige

J′étais comme ce simple petit flocon de neige
Qui, chaque jour, montait dans le même manège,
Cherchant une différence entre toutes ces fois
N′y trouvant qu′un moyen de se replier sur soi.

J′étais comme ce flocon de neige encore brisé
Qui avait trop souffert et qui ne voulait que pleurer,
Faire tout simplement son petit bout de chemin
Et espérer un avenir qui se porterait plutôt bien.

Aujourd′hui, je suis comme ce flocon de neige
Toujours entourée de plusieurs âmes, je siège.
Malgré tous ces sourires hypocrites que j′envoie,
J′espère que vous deviniez qui se cache en moi.

Je suis toujours ce même petit flocon de neige.
Fragile, et qui erre en se laissant guider
Par toutes mes peines, je cherche le sortilège,
Je le poursuis afin qu′il puisse me sauver.

Je serai toujours ce flocon de neige minuscule
Qui, malgré ses maux, essaie de vivre sa destinée,
Qui préfère la solitude à ces gens qui se bousculent.
Seule, rien ne peut me blesser, je suis en sûreté.

Je demeurerai le même flocon de neige unique
Qui, au loin, ressemble à tous ces points identiques
Mais qui mériterait peut-être un peu d′affection…
Ah ! J′oublie, personne n′y fait jamais attention.

Via Lunastrelle — 18/01/2006 — La passion des poèmes !


Publicité
Commentaires
zumeurs...
Publicité
zumeurs...
Visiteurs
Depuis la création 151 079
Publicité