Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
zumeurs...
6 octobre 2009

Embonpoint


Art de… vivre !

Les crématoriums anglais embarrassés par l’obésité croissante !

Lucky Luke Les autorités locales viennent de se rendre compte que la plupart de leurs fours crématoires sont trop étroits pour de en plus nombreux cercueils de tailles très larges.

Les cercueils standards sont normalement larges de 40 à 50 cm. On trouve de plus en plus de cercueils de taille supérieure à 50 cm de largeur : ils atteignent parfois 1 mètre de largeur afin de permettre de contenir le corps de leurs occupants.

Au Royaume-Uni, 430 000 personnes choisissent d’être incinérées. Du coup, certaines autorités locales ont dû acheter des fours crématoires … aux États-Unis ! Les cercueils font parfois de petits voyages vers ces fours mieux adaptés.

Le problème avec cela, c’est qu’un décès d’un être cher est “pesant” pour la famille et faire transiter un cercueil n’est donc pas la solution idéale. Il faut donc que de plus en plus de crématoriums s’équipent de nouveaux fours puisque la tendance de voir des cercueils larges n’est pas prête de s’inverser.

Les crématoriums qui s’équipent de nouveaux fours en profitent alors pour moderniser leur équipement afin de pouvoir répondre à la loi sur les émissions de mercure qui va rentrer en vigueur en 2012.

Le problème qui atteint les crématoriums illustre surtout que le phénomène de l’obésité est croissant aux Royaume-Uni et que cela a un impact sur les services publics.

Trouvé sur la toile.com !


Publicité
Commentaires
zumeurs...
Publicité
zumeurs...
Visiteurs
Depuis la création 151 079
Publicité