Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
zumeurs...
24 juillet 2009

1969 - Nostalgies !


1969 … Lindberg … Robert Charlebois et Louise Forestier !

Des hélices astro-jets
Wisper-jets, clipper-jets turbos
À propos chus pas rendu chez Sophie
Qui a pris l′avion St-Esprit
De Duplessis sans m′avertir

Alors chus r′parti sur Québec-Air
Transworld Northern Eastern Western
Pis Pan-American
Mais j′sais pu ou chus rendu

J′ai été au sud du sud au soleil
Bleu blanc rouge les palmiers
Et les cocotiers glacés
Dans les pôles aux esquimaux bronzés
Qui tricotent des ceintures flèchées farcies
Et toujours la Sophie
Qui venait de partir

Chus r′parti sur Québec-Air
Transworld Northern Eastern Western
Pis Pan-American
Mais j′sais pu ou chus rendu

Y′avait même y′avait même
Une compagnie qui engageait
Des pigeons qui volaient en dedans
Et qui faisaient le balant
Pour la tenir dans le vent
C′était absolument absolument
Absolument très salissant

Alors chus r′parti sur Québec-Air
Transworld Northern Eastern Western
Pis Pan-American
Mais j′sais pu ou chus rendu

Ma Sophie ma Sophie à moé
A pris une compagnie qui volait
Sur des tapis de Turquie
C′est plus partie
Et moi, et moi, à propos et moi
Chus rendu à dos de chameau

Je préfère mon Québec-Air
Transworld Northern Eastern Western
Pis Pan-American
Mais j′sais pu ou chus rendu

Puis j′ai fait une chute
Une kriss de chute en parachute
Et j′ai retrouvé ma Sophie
Elle était dans mon lit
Avec mon meilleur ami
Et surtout mon pot de biscuits
À l′érable, que j′avais ramassé

Sur Québec-Air
Transworld Northern Eastern Western
Pis Pan-American
Mais j′sais pu, j′sais pu

Robert Charlebois et Louise Forestier — 1969

Ecouter sur Jiwa !


Publicité
Commentaires
zumeurs...
Publicité
zumeurs...
Visiteurs
Depuis la création 151 064
Publicité